La crise du CoviD-19 a des retombées inattendues, dont certaines sont heureusement plus positives : mon site internet valerieziehli.art en est une. J'ai profité de ces semaines de semi-confinement pour enfin le construire ! S'en est suivi un horrible torticolis pendant ces 2 derniers mois, dû à une malposition devant l'ordinateur de longues heures durant. On n'a apparemment rien sans mal, hélas ! Donc le voilà, le bébé tout chaud, appelé à évoluer comme tous les bébés, à être dorloté, peaufiné et actualisé.
J'inaugure aussi ce blog pour partager également par écrit ma passion pour les arts en général, la peinture bien sûr, l'écriture, la sculpture, le chant et la musique, la danse… J'ai envie d'approfondir ma réflexion sur la créativité, le rôle de l’art et de l'artiste dans ce monde, le processus créatif, le lien entre la spiritualité et l'art, vous donner des conseils, des trucs techniques… enfin, aborder toutes sortes de sujets en rapport avec l'art. En primeur, voici un modeste poème que m'a inspiré le nom de mon atelier, certes non choisi au hasard peu après l'an 2000, lorsque je l'ai investi pour la première fois, à Morrens à l’époque : un lieu rien qu’à moi, qui me permettait de souffler loin des triplés presque adolescents qui agitaient mon foyer, un lieu de retraite et de ressourcement, un lieu surtout de connexion avec le Souffle divin. COMME UN SOUFFLE... Comme un souffle, tu viens Comme un souffle, tu m'étreins Comme un souffle, tu m'envahis, tu me remplis Ton Souffle j’espère, ton Souffle je souhaite Ton Souffle j’appelle, ton Souffle je guette Comme un souffle, tu virevoltes Comme un souffle, tu tourbillonnes Comme un souffle, tu me transformes, tu me façonnes Ton Souffle j'attends, ton Souffle j’entends Comme une brise légère qui ravive mon chant Ton Souffle m’attire, ton Souffle m’étire À ton Souffle, j'aspire, ton Souffle j’inspire Dans ton Souffle, je me laisse immerger Par ton Souffle, je me laisse bercer Tu m'enlaces, tu m'embrasses Tu m'affirmes, me confirmes Souffle-partage, Souffle-centrage Comme une pause dans ma vie, Pause récréative, pause créatrice Pause re-créatrice… Me suivrez-vous dans ce voyage de réflexion et de découverte, qui pourrait bien aussi faire quelques détours par des contrées lointaines, pigeonne voyageuse que je suis ? Je l’espère et en attendant de vous retrouver pour un prochain billet de blog, je vous prends par la main pour explorer et effeuiller avec moi le site valerieziehli.art en espérant que cela vous transporte et vous inspire… N’oubliez pas de laisser votre adresse email dans la case prévue à cet effet pour connaître la suite ! À tout bientôt !
2 Commentaires
Raymond
9/30/2020 15:34:25
Merci, Valérie, pour la fraîcheur de ton art ! Un talent qui se développe, s'affine et nous emporte. Et comme bien des artistes, tu ne restes pas ad æternam, figée dans le même créneau, mais tu sais évoluer et nous étonner ! Merci et surtout, ... continue !
Répondre
valerieziehli.art
9/30/2020 15:50:19
Merci Raymond ! Je persévère, je persévère ! Un pas après l'autre. De fil en aiguille, ça prend forme ! Amitiés, Valérie
Répondre
Votre commentaire sera publié dès qu’il aura été approuvé.
Laisser une réponse. |
AuteurValérie Ziehli est une artiste-peintre de style contemporain qui travaille à Sion (Valais), en Suisse Archives
Janvier 2021
Catégories |